Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 février 2010

Google Buzz, Autre chose que du buzz ?

Image 29.png

Le combat de google pour s’implanter dans le Web 2.0.

Le gigantesque Google ajoute une pointe de réseau social chez Gmail. Tente t-il de rivaliser avec facebook ou twitter ?

On a connu l’énorme Google Wave, génialissime opération markéting de google pour s’implanter dans le web 2.0.  Qui aussi fut le plus gros flop de l’année 2009.


Je vous vois déjà me dire : Et « Orkut » alors ? ça ressemble vaguement à une marque de fringue street wear créé par un rappeur de Boulbil’ à mes yeux (cf : unkut) mais avant aujourd’hui, je n’avais jamais entendu parlé du premier laborieux essai de Google.



Le web participatif continue à être LA tendance en 2010 du web. Le web 2.0 fait  des émules, Google qui a jusqu'à lors tout réussi essaie de s’imposer comme le nouveau leader du web collaboratif.

Après le Titanic de Google Wave, voici, voilà les internautes qui buzzent. A peine essayé, je lis déjà les larmes des utilisateurs, que dis-je des « abonnés » comme on les appelle dans le jargon, qui ont pour seule et unique wave : « Où est le bouton turn-off sur Google Buzz? »

Bon point pour le buzz, il semblerait que l’appli’ mobile soit topissime. Youhouuuuu !!

Le match Google Buzz VS Twitter/Facebook à commencé.

G.B ne part pas favoris, en ce qui me concerne. La différence ultime étant un soit disant calcul hyper mathématique qui permet de suggérer aux abonnés d’autres abonnés qu’ils vont « trop kiffer parce qu’ils sont trop chouette ».

Souhaitons beaucoup de courage au type qui s’occupe du rayon « nouveauté web 2.0 » chez google. Avec la crise son emploi semble menacé. Quant au type du logo, il l'a volé au trivial pursuit que ce soit dit, on va pas se mentir.

Commentaires

Ou bien au logo windows si tu le retournes horizontalement :)
Sinon je suis d'accord avec tout cela :)

Écrit par : Cyril | jeudi, 11 février 2010

Ils ne se sont pas foulés je trouve, ou alors ils voulaient juste faire un buzz. En même temps, je ne vais même pas essayer, déjà que j'ai rien compris à wave, je ne vais pas perdre du temps avec ça.

Écrit par : Emma | jeudi, 11 février 2010

Ce que vous êtes intelligente madame ! Vous seriez pas une Social media expert par hasard ?

Écrit par : Fanny | lundi, 15 février 2010

Hélas, j'ai été victime de ce fameux (pas tant que ca) Google Buzz. Je ne peux que 'Follow' les autres, je ne leur ai meme pas offert ma laisse en souvenir (non mais!). Alors Google Buzz, FAILED! (dixit americain)

Écrit par : Big Paul | vendredi, 19 mars 2010

Les commentaires sont fermés.