Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mars 2010

En voiture Simone !

 

simoneveil1.jpg78651

 

Je ne vous parlerais pas de n'importe quelle Simone, je ne vous parlerais pas de Simone de Beauvoir, qui fut quand même pas la dernière des imbécile, ni de Simone Louise de Pinet des Forest, qui a un nom aussi long qu'une vie atypique.
Je vous parlerais d'une femme qui fut forte, à la vie émouvante et au parcours exceptionnel : Simone Veil.


Je ne vais pas rentrer dans les détails de sa vie, elle a écrit un livre pour ça, achetez le, lisez wikipédia, bref, Google is your friend.

On sait tous qu'elle siège aujourd'hui à l'Académie française et on lui souhaite une super rentrée !

Tout le monde le sait ça, c'est une femme forte, qui a tant fait pour nous, qui en plus d'être forte, intelligente, émouvante, courageuse et j'en passe était belle. Dieu qu'elle était belle. Simone, le prénom d'une femme, admirée par tant d'autres. Je n'écris pas pour vous dire a quel point je l'admire, et Dieu comme je l'admire.

Je pourrais vous servir de mille et une façons les mille et une raisons de mon admiration, ma gratitude. Mon utérus la remercie autant que moi, et son histoire comme celle du film d'hier soir dont je vous parlerais demain me ferais pleurer de fierté.

Simone Veil, n'est pas n'importe qui, et vous pensez bien que je ne suis pas la seule a le penser ni à le dire. Jean D'Ormesson le dit, Nico, Jacquo et Valoche ses amis politiques le disent aussi.

En voilà une qu'si elle était entrée à la ferme célébrité, Mickaël Vendetta l'aurait pas traitée de Has Been. Si vous voulez que simone reste, tapez 1.

Enfin, c'est un peu simple. Bravo Simone pour t'être battue pour nous les femmes, Bravo Simone d'être sortie des camps. Bravo pour tout ça. Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est un peu facile de ne t'applaudir pour ça. Car Simone, pour moi, jeune fille de tout juste 23 ans, tu n'es pas qu'une juive sortie des camps de l'extermination, tu n'es pas qu'une femme qui a défendu les femmes, tu n'es pas que ça, et pourtant, lorsque je tape ton nom sur google Simone, je ne peux voir que ça. Des vidéos de toi, défendant les femmes ou des vidéos témoignant de ta vie d'adolescent.

Donc oui, Madame, nous vous aimons, merci pour le ministère et tout ça. Je voudrais juste savoir Simone pourquoi rejoindre les immortels ? Pas pour ton livre puisque comme ton comperse Valérie, tu n'es pas la meilleure des écrivains, en mérites-tu vraiment le titre ? Mais tu es une républicaine Simone, et au nom de la constitution, je te remercie pour l'Egalité, puisque c'est grâce à cette valeur que tu t'en es sortie, tu t'es battue pour les femmes, et que tu as combattu contre la discrimination positive en 2009, face a Nico qui pourtant était là lorsqu'on a fait de toi une immortelle officielle.

Peu importe les actualités, tu ne liras probablement jamais cet article Simone, mais je te prie de bien vouloir pardonner ma familiarité avec toi, je me sens un peu comme de ta famille après avoir pleuré sur ton enfance toute la mienne.

Commentaires

Tu es douée ma sœur ...

Écrit par : Fanny | mardi, 23 mars 2010

Merci, ça me touche, j'ai pas mal hésité avant de le publier ... Et puis je me suis dis , pourquoi pas après tout...

Écrit par : Quaillie | mardi, 23 mars 2010

Quel joli hommage ! Quel talent... Quel joli blog de winneuse ;)

Écrit par : clarisse | mardi, 23 mars 2010

Ah bah décidément ! Heureusement que mes fidèles lectrices sont là !! Je vais créer un flux RSS !

Écrit par : quaillie | mardi, 23 mars 2010

Article touchant chere bloggeuse, vous avez un don pour placer de belles paroles sinceres! la description de cette femme importante et l'admiration y sont. *****

Écrit par : Big Paul | mardi, 23 mars 2010

Merci mon cher admirateur !

Écrit par : Quaillie | mardi, 23 mars 2010

Une amie travaille pour son fiston tu veux que je transmette le lien pour qu'elle le lise?? :-) (rooo je déconne)
Simone on a l'impression qu'elle a toujours exister c'est bizarre non?

Écrit par : frogita | mardi, 23 mars 2010

Les commentaires sont fermés.