Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 mars 2010

Bab El Web !!

arobase.jpg

 

Les médias permettent la transmission d'un message. Lorsque le message est diffusé à un grand nombre de personnes et rapidement, on peut croire non sans raison, que l'impact ne sera pas vain. Même si ce dernier est selon certains non mesurable ou mal-mesurable, le rôle joué par les médias, presse, radio, TV, mais aussi et surtout internet dans le cas qui va suivre, demeure indéniable.

 

Pourquoi me focaliser sur internet ? Premièrement parce que le reste m'intéresse personnellement que peu, mais je n'interdit à personne d'en parler, et aussi, parce qu'en terme de cible et de vitesse de propagation de l'information, j'ai encore rarement vu mieux.

 

Internet permet un échange entre les lecteurs et l'auteur contrairement à la presse, à la tv ou la radio.

 

Bref, Yes we web !

 

Vous n'êtes pas sans savoir que dans les kiss cool comme dans le web c'est double réactions. D'un côté c'est doux, et de l'autre, ça fuse. Parce que ça sert a rien d'écrire aux gens s'il ne vous lisent pas.

 


Et si des gens vous lisent, beaucoup de gens, si les gens s'intéressent, si les gens vous aime ou non, si les gens vous prennent en considération, vous êtes un influent !

 

L'influent, l'american dream de beaucoup de bloggueurs, twittos, intervenants du web. Une consécration pour certains, un hasard pour d'autres.

Certains sont influents plus que d'autres, toujours est-il que c'est comme pour les riches, quand t'es riches c'est plus facile de continuer à l'être que le devenir du jour au lendemain.

Ne devient pas influent le dernier des arrivistes, n'a pas son mot a dire le premier article écrit. Mais parfois, sur quelques secondes, un buzz se fait, si l'auteur sait choper la balle au bond, alors comme James Bond il sera connu et reconnu par ses riches pairs influenceurs. God save the influence !

 

M'enfin, contrairement à la richesse, Robin du Web n'éxiste pas, et on a encore jamais vu personne volé de l'influence aux influençeurs pour en donner aux ... Ah bah tiens, y'a un nom pour les inconnus du web ?

 

Bref, de nouveaux jobs sont sortis de cette effervescence webiesque, des community managers, des analystes pour savoir comment les community managers doivent se positionner, des gens qui demandent à des utilisateurs du web de parler d'une marque ou d'un produit. Le web c'est presque un nouveau secteur d'activité. Le secteur quaternaire.

En parlant d'influent et de métiers à la mode, je suis tombée pas par hasard puisqu'on me l'a conseillée sur cette vidéo du Grand Américain du Web Emery Doligé .

Buzzomètre #8 : A quoi servent les RP digitales ? from mry on Vimeo.

 

 

 

Commentaires

Totalement d'accord avec vous, les medias a travers internet ont creer enormement d'influence et d'emplois!!! C'est quoi votre recette secrete pour le comprendre si vite? tres bon article!

Écrit par : Big Paul | mercredi, 24 mars 2010

Les commentaires sont fermés.