Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2010

Réussir son couple en 7 leçons illustrées

drole-couple1.jpg

Un couple réussit, c'est pas forcément un couple qui est ensemble. On a tous connus des couples qui fonctionnaient pas terrible, terrible, mais qui restaient ensemble pour des raisons vastes, argent, enfant, famille etc... Une femme ça ne se contente plus de faire la popotte, de servir son mari et ses enfants. Une femme, souvent, ça bosse, ça stresse, ça se prend la tête avec son image, ça a des préoccupations de mère, mais aussi de femme. Les hommes modernes demandent autre chose à une femme que d'écarter les cuisses une fois par mois pour procréer et faire plaisir a monsieur. Un couple réussi c'est plus qu'un couple qui tient, c'est plus que se regarder le matin en oubliant qu'on s'est peut être aimé un jour, un couple réussi c'est mieux que la lassitude. Un couple réussis ça sent bon l'harmonie, ça fleure bon les sentiments, ça exulte. Un couple réussit ça couche ensemble avec émotion. Un couple réussi c'est composé de deux personnes dans leur indivilualité, avec leur désir, leur peur, leur liberté.

Comme tout le monde le sait déjà, sinon je vais vous l'apprendre, je ne suis pas la plus douée en couple, mais j'ai pas mal étudié le sujet, et je ne suis pas contre les idées de mes comparses, les réfléxions etc...

Vous vous demandez tous et toutes donc, comment réussir aussi bien son couple que sa quiche aux lardons ! Et bien, je vais vous le dire ! (Ou essayer de le faire...)


 


Et pour commencer, il faut : 1) Accepter de pas être tout à fait pareil ! "Comme l'otarie et le phoque les différences on s'en moque !" chantait Pigloo. C'est à dire que vous pouvez pas trouver votre Mr.Bis, un couple comme je l'ai dis, c'est 2 personnes différentes. Avec des gênes différents, des éducations différentes, des opinions différentes. Bref, n'attendez pas de tomber sur votre moitié identique, surtout que finalement vous vous feriez chier. (Ci dessous, la suuuuperrrbe vidéo de Pigloo et sa chanson aux paroles d'une profondeur déconcertante !)


 

2) Ne jamais croire que c'est bon, c'est aquis ! La routine, c'est pire que tout. ça tue n'importe quel couple ! Personnellement, je déteste me faire chier, en couple ou pas d'ailleurs. Il faut varier les plaisir, continuer a dire a son conjoint qu'il nous plait, arrêter de se concentrer sur le missionnaire dans le lit sans préliminaire le soir après le film du dimanche. Et mesdâmes ce n'est pas parce que votre chérilove vous le dit pas que ça le fait pas chier, EPILEZ-VOUS bordel ! C'est pas parce que c'est l'hiver qu'il faut se réchauffer dans ses poils ! Quant à vous messieurs, écoutez les désirs de vos dulcinées et ayez de charmantes attentions a leur égards. Offrir des roses et une boite de chocolat c'est bien mais tellement 1990 !

Merci Dr.Leuillet. J'aime beaucoup le dialogue entre le Docteur Love et la petite voix !


3) 2 be 3 ! Ce n'est pas qu'un groupe de musique pourri avec feu un leader. Non, se sentir libre dans un couple, c'est comme dans la vente, si on se sent libre de faire ce qu'on veut, on sera plus enclin a être attaché à l'autre. Mr.Valentin, il me laisse faire c'que je veux quand je veux, bah n'empêche que quand je suis dehors avec mes copines, bah je pense à lui, et je me dis je suis contente de le voir après. Bah oui, c'est ça, quand on est collé l'un à l'autre comme des sangsues, il manque... Le manque justement ! Be free ! Evidemment, il faut observer quelques règles, on peut pas tout toléré sous couvert de "To be free baby"


4) Prendre du plaisir. ça a l'air bête comme ça, ça a l'air évident et pourtant. Le plaisir, ça passe par l'envie d'être heureux avec l'autre. Et c'est pas les psy qui vont me contredire, le nombre de personnes qui aiment être malheureux je trouve ça ... Malheureux (Bah voyons...) Je suis une personne profondément heureuse, tous les matins, au réveil déjà je chante. Des chansons de merde bien souvent je vous l'accorde, mais bon, ça me détend ça me fait du bien, et ça me fout de bonne humeur. Arrêter de se dire "j'vais m'faire niked" c'est déjà un bon début, non, c'est pas "trop beau pour être vrai" ce mec qui te dis "je te trouve belle", non c'est pas un pari avec ses potes ce type qui te dit "Je t'aime". Bien sûr, ça arrive de se faire avoir, et faut pas croire le premier des con qui se pointe, prendre un peu de recul, demander aux copines si la façon dont il vous regarde c'est de l'amour ou s'il biglouche sur les nichons de la serveuse. On a toute ou presque, été trompée, abusée, avec notre petit coeur déchiré, les messieurs aussi, c'est pas une raison pour faire de la vengeance sur autruit, et massacrer le premier qui se pointe parce qu'il vous a offert des oeillets roses plutôt que des roses violettes. Le langage des fleurs, personne le connait et d'ailleurs tout le monde s'en fout !

D'ailleurs, en hommage a Jean Ferrat.


5) Trouver son ami(e), amant(e), amour, confident(e) et meilleur(e) ami(e). Du 5 en 1 quoi ! Le couple c'est pas une fin en soi, c'est pas parce qu'on est pas en couple qu'on est la dernière des raclure de chiotte. Une relation de couple, c'est beau, c'est léger, le thermostat est simple, si on commence a faire la gueule c'est pas bon. Soit tu smile toit tu te tire ! Faut savoir s'amuser dans son couple, s'éclater, mais c'est pas une raison pour ne faire que ça. Se soutenir dans l'adversité ça a du  bon aussi. Savoir prendre ses engagements c'est pas mal "On vit ensemble ?" , "On part a bora-bora ?"


 

6) S'admirer l'un l'autre ! Moi je le dis toujours, je ne peux pas aimer sans admirer l'autre. ça veut pas dire que je vais ranger mon égo surdimmensionné dans mon string. Pas seulement parce que not' mec à nous il r'ssemble vach'ment à Hugh Jackman (Oh Hugh jackman !! LoveLoveLove) Ou parce que ma meuf à moi elle r'ssemble a Angie ! C'est bien d'amirer le physique de son ChériLove, mais il y a plus. Notre conjoint c'est un pack, une sorte d'all inclusive, on aime son physique, la façon de nous regarder, son esprit, ses blagues (ou pas toujours), on est fier de le/la présenter aux copains, copines, d'ailleurs ils le disent : "J'l'aime bien Gertrude/Raymond". On est fier de chériLove, des fois on voudrait l'exposer sur grand écran au milieu de Paris avec une grande liste de toutes ses qualités dessous pour que les filles se disent "Oh la chanceuse, elle est amoureuse" (Pour les garçons, la même ça me parait léger ...)


(Vous remarquez ce choix de vidéos digne des plus grandes références culturelles connues a ce jour)

7) S'accepter même quand on à une gueule de gastro. Et là, je parle pour vous messieurs, parce que les messieurs, ça pète plus facilement au lit, ça rote, ça chie la porte ouvert, ça mets son pied dedans pour voir comme ça si c'est rigolo, et ça raconte l'histoire de la foufoune qui pète en rigolant. Mais nous, les demoiselles, on est des frigides de l'intimité souvent. Je ne parle pas pour tout le monde bien sûr ! Mais bon, les filles comme les hommes ça a de bonnes gastro, parfois des gueules de cadavres décomposés depuis 7 ans sur une plage du morbihan, la fille, ça a des flatulences et encore plus si elle se retient de péter pendant les 5 jours en toscane, ça pue du bec le matin, mais aussi en plein milieu de la journée après avoir parlé pendant 2h sur le taux de fécondité des coccinelles albinos pendant la conférence über importante. Bref, une fille, c'est pas toujours glam en petite robe et talons gucci, des fois la fille c'est aussi moche qu'un mec en jogging troué, le nez rouge bouché qui pèle. Mais les filles ça aime pas le montrer. Les filles c'est pas toujours pétillant comme une coupe de Taittinger, des fois c'est un peu un vieux cidre bouchonné. Les filles ça a aussi des côtés faibles, elles ont besoin d'être écoutée et acceptées même quand il leur arrive de ressembler à une merde. Disons le. Mais messieurs, ne faites pas les fier, ça vous arrive de chialer devant bambi, vous êtes pas toujours capable d'ouvrir le bocal de cornichon, vous savez pas toujours monter les étagère bien droite, vous pisser devant vot' froc si Vin Diesel vient essayer de pécho vot' meuf. Vous écoutez du Richard Cocciante dépité dans vot' lit la nuit la clope au bec quand elle vous manque. Ne faites pas les fier on en sait pas mal sur vous aussi !Et on accepte vos faiblesses, parfois on trouve ça mignon. Bref, réussir son couple, c'est aussi s'aimer quand ça pue du cul.


 

Je ne vais pas vous raconter qu'il faut pas mentir, que c'est moche. C'est évident !

Au pire des cas, je vous file ma recette de quiche aux lardons !

Pour les ingrédients : Une belle pâte brisée, des lardons, des oignons, du fromage rapé, 3 oeufs, Du lait, de la crème fraiche, sel, poivre, noix de muscade !

Dans une poêle, vous faites revenir oignons puis lardons quand les oignons sont translucides. Quand c'est fait, on vire le trop plein de gras parce que ça pue !

Dans un grand bol, on casse les oeufs, on y met un peu de lait, un peu de crème fraiche, un peu de fromage rapé, sel, poivre, muscade rapée, on mélange tout bien, on verse oignons et lardons, on remélange bien.

On met la pate dans le moule a tarte, on verse la préparation sur la pâte. on s'débrouille avec sa cuillère en bois pour que les lardons soient bien partout dedans la quiche. Pas de jaloux.

On fout au fout 25/30 minutes a 180°C selon le four. Et pis bah quand c'est cuit, c'est bon !

quiche-lorraine.jpg

Commentaires

Finalement, la quiche aux lardons... c'est bien plus simple qu'une relation amoureuse. Moi aussi ma petite copine me laisse etre libre et je l'adore pour ca, mais ca ne veut pas dire qu'elle me manque pas... Je suis bien d'accord avec vous Quaillie! Et les differences, c'est bien plus beau, y'a plus a decouvrir sur son/sa cheri(e)

Écrit par : Big Paul | mercredi, 24 mars 2010

Moi, pour la quiche, je remplace la crème par de la maïzena mélangée avec du lait : c'est moins lourd et ça permet à la quiche de gonfler un peu en s'aérant....

Pour les 7 leçons.... bah oui, c'est pas faux tout ça et c'est pas mal vu... Mais pour qu'un couple dure longtemps (moi j'en suis à quinze ans), c'est comme tout, il faut savoir se remettre en question, changer constamment de perspective pour, justement, dépasser les évidences rassurantes (ou inquiétantes, selon les tempéraments) de la routine.... Et surtout, il faut accepter qu'un couple ça marche aussi par phases, avec des hauts et des bas, des bonnes périodes et d'autres moins.... ou plus.... bref, tout cela est bêtement évident !

L'important, c'est d'avancer.... ensemble ! Une histoire d'amour c'est comme un requin : quand il arrête de nager, il se noie....

Sinon, j'aime bien le point 6). Sûrement qu'il prête à polémique, mais personnellement, je partage totalement ton point de vue.

Et il m'a fait pensé à ça :
http://www.youtube.com/watch#!v=JTok_lIkHPc&feature=related

Écrit par : Marc E | jeudi, 25 mars 2010

Merci cher Marc E. Le point de vu d'un homme sur un blog tenu par une fille aussi détaillé tant au niveau de la quiche que des relations c'est toujours très instructif ! Surtout un expert en relation semble t-il ! Sympa la vidéo by the way !

Écrit par : Quaillie | jeudi, 25 mars 2010

J aime beaucoup vos petits conseils.. Il faut dire que pour moi qui debute ma vie a 2 (2 ans de cohabitation) et du haut de mes tout juste 23 ans ce n est pas toujours facil de vivre ensemble. Quesqui est normal ou acceptable quel genre de limite poser etc etc en plus le contexte n aide pas d un cote mes copine qui on "abandonner l idee de vivre a 2" (les hommes seraient " une trop grose charge") de l autre mes parents qui se separe apres 30 ans de mariage en estimant que ce "n etait pas le vrai amour il etait enfaite plus un pere ou un frere pour moi "Quel avenir pour le couple? Une experience instinctive? une illusion ? Avec tout ca j aurais presque envi d abandonner et monsieur qui a 29ans refuse l engagement esce grave? Cela veut il dire que je ne suis pas la bonne? Oui car "quand c est le bon ont le sens" . Je suis perdu

Écrit par : anais | mardi, 28 août 2012

bravo

Écrit par : basma | mercredi, 05 septembre 2012

bravo

Écrit par : basma | mercredi, 05 septembre 2012

Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Merci.


En stock. Réparation iPhone 4. Paquet de remplacement remboursé. P> Tri:--Le moins composants. Il en va de la nappe et les boutons de volume puissance tarte Re. Voir ce produit 34,90? En stock Consultez ce domaine qui feront de votre matériel et de ces pièces.

réparation iphone

Forfait montage iPhone réparation iphone 4S. IPhone 3GS. IPhone 4. Remplacement Bouton Home de l'iPhone 4S. L'IPhone 4. Service client. accessoire

Écrit par : apple réparation iphone 4 | samedi, 26 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.