Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 avril 2010

Le mercredi c'est V.I.P

nouvelle_star_2010.jpg

Douce soeur, chère soeur de mon enfance, bercée de tant d'insouciance, je t'ai gardé dans mon coeur.

En ce moment, elle fait tout pour se faire pardonner l'épisode malencontreux du doigt coincé dans cette foutue porte lorsque j'avais à peine 21 mois... Je ne reviendrais pas sur cet épisode parce que je ne suis pas rancunière, mais tout de même, coincer un pauvre petit doigt d'enfant dans une porte... Bref, heureusement, la semaine dernière, Sister act' comme il faut, elle m'a proposal de venir l'accompagnal à la non moins fantastical émission de télé, la nouvelle staral.

Bon, évidemment, là, vous vous dîtes, mais elle est en retard, en plus d'écrire n'importe quoi, la petite. J'avoue, je suis coupable de mon retard, c'est pas que je voulais pas, mais vous êtes pas sans savoir qu'un certain Mr.Valentin s'est incrusté dans ma vie, et depuis qu'on est trop souvent ensemble, je ne prend pas le temps. Parce que c'est pas de sa faute au pauvre petit père, il passe son temps a me pousser au fion et pas que pour des trucs graveleux.

26518_418250060802_597045802_5712002_1505270_n.jpg


Enfin, là, je peux alors, j'en profite, je vais vous faire part de ma soirée de V.I.P au pavillon Baltard trinquant du champagne avec Lolo Boyer, comme je l'appelle affectueusement maintenant, et my lovely Alex Goude, qui ne se trouvait pas beau ce jour là, moi non plus d'ailleurs, je ne me trouvais pas belle.

26518_418250325802_597045802_5712007_5181575_n.jpg

La nouvelle star, tout le monde sait quoi que c'est donc, une émission de télé-crochet qui demande a des chanteurs ou pas, de venir chanter devant un jury de professionnels reconnus ou pas. C'est pas à moi de juger, je suis pas chanteuse, je sais même pas faire sonner avec justesse une corde de guitare dans le vide, ça sonne comme de la clarinette quand je trifouille une guitare, mais une clarinette désaccordée.Mais je vais quand même donner mon petit avis de nulle, parce que c'est  bien le  concept ici, on est nul mais on essaie quand même de se servir de ce qui nous sert de cervelle.

26518_418250595802_597045802_5712009_195128_n.jpg

Bon, André Manoukian, découvreur de talent gigantesque, comme Liane Foly. Liane Foly qui chante toujours autant que Jonatan Cerrada, mais si rappelez vous. Liane Foly, la chanteuse imitatrice. Bref, André Manoukian est surtout connu pour la nouvelle star et parce qu'il aime le jazz, alors il fait chanter des gens déjà connus sur des musiques déjà connues, je me permettrais pas de critiquer, j'ai pas écouté l'album, mais j'ai ouïe dire par Lolo Boyer que l'album est bien. Je verrais ça au prochain Fréquence Star.

Marco-Prince_pics_809.jpg

Alors Marco Prince, je le découvre avec cette saison, Béninois d'origine, auteur-compositeur apparemment, j'apprends qu'il a été chanteur-LEADER du groupe FFF. Pour moi FFF c'est Fédération Française de Foot, je suis perdue. Je me suis un peu renseignée donc, ce garçon me plaît. Vive MARCO ! Polo...

Lio, Wanda, plus qu'un poisson, une chanteuse. Je ne lui enlèverais pas ça, certes, c'est pas une icône du rock des années 80/90, mais elle a vécu au coeur du monde musical et cinématographique, elle connaît le show biz comme son wonder-bra et on peut pas lui enlever ce qu'elle sait. J'avais lu pas mal de critique quand elle a commencé a remplacer Marianne James, mais finalement, elle a prouvé a pas mal de monde qu'elle avait le talents nécessaire pour être un bon jury. A défaut d'avoir une jolie voix.

Lio_2.jpg

En parlant de Banana split, ça me fait penser à Soan, l'ex gagnant oublié de la nouvelle star de l'an passé, lorsque Lio avait dit que son album pourrait être mieux, il a rétorqué qu'ils avaient essayé de faire aussi bien que Banana Split, mais ils avaient pas réussi. L'air tout fier de lui il avait sorti sa réplique comme un petit coup de couteau. Je vous rappelle que je suis pas experte hein, j'aime pas trop critiquer en plus ça se sait, mais, j'ai pas vu l'album de soan à la fnac ... Alors que bon Banana Split, y'a juste eu un truc comme 2 millions d'exemplaires vendus. Je voudrais vois Soan a 48 ans, je le croiserais peut être à la station Colonel Fabien chantant Amoureux Solitaires .

And now, the last but not least, my favorite Philippe Manoeuvre. Alors lui, la nouvelle star, j'avoue que je m'en fous, je l'ai découvert grâce à un certain Christophe.R. dont tout le monde se fout, mais qui m'avait refait en entier le rockumentaire de 91 sur la mort de Jim.M. avec Philippe Manoeuvre et Agnès Varda. J'étais captivée, et depuis, je le suis toujours.

Philippe-Manoeuvre_closer_star_large.jpg

D'ailleurs, si quelqu'un peut me le trouver ce fameux rockumentaire, je lui en serait hyper reconnaissante, je ne l'ai jamais vu, mais il me traîne encore dans la tête.

Manoeuvre, rien que pour ça, un mausolé que je lui fais.

Quant aux candidats ... Let's go.

2010 est un cru plutôt moyen finalement, comme d'habitude, des personnalités se détachent dès les castings...Peu de déception donc à l'annonce de Maitre Nadjar, l'huissier le plus côté de France.

 

017A00D503069812-c1-photo-annabelle.jpgAnabelle, vendeuse, elle vit à Pontoise, charmante bourgade pourrie du 95. Elle chante comme elle s'habille, mal. Faute probablement à son trop plein de dents dans la bouche, je ne sais pas. C'est dommage, son casting était prometteur, même s'il cassait pas des briques à un canard.

 

 

 

 

017A00D503069816-c1-photo-dave.jpgDave, il a une tête de con prétentieux comme ça, mais dès qu'il chante, son corps se déploit, et moi j'm'emoustille. Ce mauricien est hyper sexy quand il chante, tellement, que finalement, il chante mieux quand on le voit.

 

 

 

 

017A00D503081334-c1-photo-stephanie-recadre-fiche-candidat.jpgStéphanie, j'ai déjà fait un article sur elle, ça s'appelait : La vache qui rit. Stéphanie est moche. Enfin, c'est une mignonne qui se gâche. Une coupe de cheveux improbable, moitié lisse, moitié kesketafoutuavectescheveux. Je l'avais pas remarqué au casting, sauf quand elle a fait son coming out amical avec Lussi, j'en parlerait plus tard. Bon elle chante quoi, c'est un fait. Elle m'emballe pas pour autant.

 

 

 

017A00D503069820-c1-photo-luce.jpgLuce ... La première fois que je l'ai vu, je me suis intérrogée, elle était pour moi avant d'ouvrir sa bouche, dans la longue lignée des grosses au collants multicolore et aux assemblages imprimés incompréhensibles.
Sa moustache à coté c'était easy to live. Et puis, elle a chanté, je l'ai trouvé rigolote et pleine de pep's. Je l'ai écouté, vraiment. Et milieu des cris du public, au dessus d'eux, on entend pas bien, faire l'effort d'écouter Luce plutôt que commander du champagne, c'est déjà une jolie preuve d'intérêt. Elle me donne envie de la connaître, et presque de remettre mes collants roses.

 

 

017A00D503070222-c1-photo-ramon.jpgRamon, il a un nom de jambon c'est certain, mais il a surtout un accent et une gueule dont les filles rafollent... Bon moi Ramon, il me fait l'effet d'une tranche d'ananas, j'aime bien, mais si y'en a pas, je m'en passe très bien.

A noter : Sa descritption sur le site de la nouvelle star à le même niveau gramatical que lui.

 

 

 

017A00D503070252-c1-photo-sacha.jpgSacha, Sacha, Sacha, ... Je crois que c'est le pote de mon cousin, ou d'une copine de mon cousin, ou alors c'est pas lui... Bref, vous l'aurez compris, je me souviens autant de qui il est que de ses préstations. Pas de quoi en faire un cake. Et si effectivement tu es l'ami de je sais plus qui que je connais, trouve quand même un plan B, parce que sans vouloir faire des pronostiques, je doute que tu deviennes la nouvelle star mon grand. Ça par contre, je me souviens qu'il est grand...

 

 

 

017A00D503069814-c1-photo-benjamin.jpg

Je ne dirais qu'une chose, il se démerde très bien pour un roux. Cautionner un roux pour moi, c'est un peu comme dire du mal d'un mort, ça se fait pas. C'est pas politiquement correcte, mais bon, soyons fous, Ce type est plutôt bon à 16 ans, avec ses cheveux immondes.

 

 

Tant que la bouclette rousse ne devient pas un effet de mode...

 

017A00D503069906-c1-photo-lussi.jpgAh... Lussi, Lussi, Lussi ... Grand dilème. Bonne/mauvaise ... C'est une professionnelle voyons ! Déjà 3 albums a son actifs, auto-produits certes, elle a chanté au côté d'Anaïs tout ça, tout ça... Mais bon, elle déchire, faut l'avouer. Même si ses mimiques pseudo-rockeuses me gonflent pas mal, pas mal ...

 

 

 

 

017A00D503069818-c1-photo-francois.jpgFrançois ? J'adore ses chemises.

 

 

 

 

 

 

Et maintenant... L'erreur de CASTING : Siegfried (Mais c'est quoi ce prénom bordel ? A quoi pensaient ses parents ?)

017A00D503070308-c1-photo-sigfried.jpg
Quelqu'un peut m'expliquer ce que Quasimodo foutait au pavillon Bâtard ?

Commentaires

VIVE SOAN ...PAUVRE TACHE !

Écrit par : BEURK ..LA NS ! | samedi, 24 avril 2010

Vive Soan !! renseigne toi avant d'écrire des conneries !

il est loin d'être oublié ..pauvre tache ..et moi je voudrais pas te croisée à 48 ans !! ça risque de pas être jolie jolie!

l'art de la critique est facile sans qu'on en connais pas la vérité sur l'artiste !

Écrit par : naos | samedi, 24 avril 2010

Si Soan est plus connu à 48 ans qu'aujourd'hui, je me ferai un plaisir de te le rappeler, chérie...

Écrit par : Juen | dimanche, 25 avril 2010

Oh un troll schizophrène ! Mignon.

Écrit par : Quaillie | dimanche, 25 avril 2010

Quel Prodige d'aller a la Nouvelle Star en VIP! Apparament Siegfried alias 'Quasimodo' chanterait a la station Metro de Notre Dame!

Écrit par : Big Paul | dimanche, 25 avril 2010

T'es vraiment rien qu'une grosse merde de pas aimer Soan bordel !

Troll en fait c'est une contraction de "très lol"

Écrit par : Fanny | lundi, 26 avril 2010

j'adore !! (c'est court, mais sincère ET efficace)

Écrit par : e-zabel | lundi, 26 avril 2010

Waouh ! Les commentaires de cet article ressemble aux messages que je lis tous les soirs sur le canal général de World of Warcraft ! Bravo, les gens qui ne savent pas aligner deux arguments sans insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec eux...

Pour le fonds de l'article... J'ai pas bien compris... Le but de la Nouvelle Star, c'est de trouver un canon de beauté ou le plus beau prénom ou juste la voix qui tue ? Du coup, que Stéphanie soit moche, on s'en tape... Steven Tyler est moche comme un poux mais c'est un putain de chanteur ! Siegfried a un nom à coucher dehors mais on s'en cogne aussi... Celui de Zazie n'est pas mieux (le vrai, pas son nom d'artiste).

Alors, certes la NS n'a jamais cassé trois pattes à un canard (même Christophe Willem fait de la soupe, c'est triste), mais en même temps, si tu n'aimes pas, y a personnes qui t'as mis un flingue sur la tempe pour y aller, hein ?

Du coup, un peu d'objectivité serait la bienvenue, je pense :)

Écrit par : Olivier | lundi, 26 avril 2010

- "VIVE SOAN ...PAUVRE TACHE"
- "il est loin d'être oublié ..pauvre tache ..et moi je voudrais pas te croisée à 48 ans !!"
- "T'es vraiment rien qu'une grosse merde de pas aimer Soan bordel !"

C'est quand même super flippant.. Ca me donne le vertige...
Les mecs on va essayer de faire hyper simple en s'inspirant d'une de nos collègues: "j'adore !! (c'est court, mais sincère ET efficace)"
Cette personne ne se complet pas la dithyrambe à rallonge: elle n'utilise qu'un mot: "j'adore"
par contre derrière elle argumente de façon tout aussi concise: court, mais sincère et efficace
c'est ce que l'on appel argumenter.
En fin de compte le fait d'argumenter sert votre discours, il le rend crédible.. Vraiment, s'il vous plait, faites un effort, parce que personnellement j'aurai été ravi d'avoir l'avis de quelqu'un qui aime Soan sur cette article, mais un vrai avis, qui aurait pu nous donner une autre approche, mais là c'est... Bref

Écrit par : pim"$ | vendredi, 30 avril 2010

Merci @Pim's pour ta réponse. ça m'évite de le faire.

@Olivier comme je l'ai écris je ne suis pas musicienne, ni même chanteuse, bien que pas mauvaise dans un karaoké, c'est pourquoi, je me permet de parler de ce que je connais, je ne vais pas critiquer la justesse, la tonalité, l'utilisation de la voix de tête pour X ou Y chanson.

Je suis meilleure des yeux que des oreilles en ce qui concerne la nouvelle star. J'aime les chemises de françois autant que je reste muette face à la coupe de cheveux improbable de Stephanie. Et pour finir, une nouvelle star n'est pas qu'une voix, c'est aussi un emballage, et pas besoin d'avoir fait la quiche au quetches school pour le savoir.

Écrit par : Quaillie | dimanche, 02 mai 2010

Les commentaires sont fermés.